SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Le prix des feuille de plomb pour radiologie

De nos jours, les outils médicaux utilisés pour la protection contre les radiations nocives sont suffisamment révolus dans le domaine de la médecine. Les feuilles de plomb par exemple, sont devenues les meilleures solutions dans la radioprotection de divers locaux professionnels.

Au cours d'une radiologie pour le confort du patient, les spécialistes en matériels médicaux ne cessent d'apporter des innovations sur les équipements de protection face à l'exposition des radiations. Les dispositifs médicaux tel que le feuille de plomb pour radiologie s'avère très utile voire indispensable pour les locaux professionnels. Cet outil protège les personnes qui manipulent des produits à forte radiation.

A propos de ce dispositif pour radiologie

Description de l'outil médical

En radiologie, la protection contre les radiations est extrêmement important, d'où l'intérêt de l'utilisation de certains dispositifs. Ils réduisent principalement les rayonnements qui pourraient être nuisibles à la santé de la personne exposée à l'émission de la radiation. Bref, la feuille de plomb est un dispositif de protection radiologique. Cet outil est vital pour la bonne santé des personnels et des patients. L'enjeu est de taille, il est donc primordial de bien équiper son cabinet médical.

Sa composition et son format

Ce sont essentiellement réalisées suivant la réglementation européenne EN12588 qui exige une pureté de plomb (Pb) minimum de 99,77%. Cette réglementation n'a qu'un seul but, protéger au maximum les utilisateurs.

Elles sont disponibles en divers formats. Elles possèdent particulièrement 5000 mm de longueur et 1000 mm de largeur. Les épaisseurs varient de 1 à 5 mm. Le poids par m2 est déterminé en fonction de l'épaisseur des feuilles. De même pour le poids, elles sont conditionnées en rouleaux de 5 m2. D'autres sur mesure peuvent être aussi envisagés en fonction de l'utilisation du matériel.

Les types de feuille de plomb pour radiologie

Ils sont désormais disponibles en plusieurs modèles. En effet, il est possible de trouver des feuilles :

  • standard
  • en bande
  • enroulées en cylindre
  • en ruban autocollant

Les bandes en plomb sont également disponibles en toute épaisseur et d'une largeur qui peut mesurer jusqu'à 150 mm. En outre, les feuilles de plomb roulées en cylindre sont maintenues à l'aide d'une palette.

Utilisations de ce dispositif indispensable

Elles sont destinées à plusieurs utilisations, si on ne parlait seulement que de la radiologie. Ces éléments réduisent efficacement le temps d'exposition à l' émission de radiation électromagnétique, que sont le gamma et le rayon X. Ce sont des dispositifs de protection radiologiques et sont fréquemment installés dans les cliniques dentaires, les hôpitaux ainsi que les centres de recherche.

Elles sont idéales pour le blindage d'un local professionnel, notamment pour un local affecté à des activités spécifiques comme la médecine nucléaire, la radiothérapie et le radiodiagnostic,... Cela résulte de sa forte densité de 11,3 g/cm3, de sa stabilité, mais surtout de son numéro atomique essentiellement élevé. En effet, la distance de la personne par rapport à la source de radiation doit être largement éloignée.

Les dispositifs disposent de certaines propriétés du métal, telle que l'étanchéité et la flexibilité qui propose une facilité de travail. Elles se montrent très utiles aussi dans le stockage des acides pour se protéger contre les corrosions ou les irradiations.

A part sa nécessité en médecine, elles peuvent être utilisées dans la vie quotidienne pour imperméabiliser les accessoires des toitures comme les limes, les cheminées et pour recouvrir le toit d'une maison. Elles peuvent être obligatoires aussi pour l'insonorisation ou l'isolation des complexes hôteliers.

Elles sont d'habitude utilisées dans la construction des bâtiments pour couvrir les sols des zones souterraines, de parking ou encore les sols de cuisine de type industriels.

Les avantages de son utilisation

Le premier avantage reconnu de l'usage des feuilles de plomb pour radiologie est essentiellement la sécurité des personnes exposées aux radiations ionisantes. Mise à part son rôle protecteur, elles apportent un effet favorable grâce à leur facilité d'utilisation, résultant de leur stabilité et de leur souplesse.

Les produits sont d'ailleurs disponibles sur le marché des dispositifs médicaux à de coût moins onéreux. C'est pour cela qu'ils deviennent une option très captivante par rapport à d'autres matériaux en métal possédant la même densité.

La teneur en plomb dans les feuilles répond également aux normes de protection contre la plombémie ou le taux du plomb dans le sang. En effet, elles sont certifiées par la CE, un marquage qui garantie la conformité d'un produit aux exigences communautaires, dans le cadre de la législation des produits européens.