SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Monter une cloison en placo, pour une parfaite isolation

Le Placoplatre aussi appelé placo ou encore plaque de plâtre est actuellement le matériel le plus employé dans la rénovation. Il convient à toutes les situations et à chaque maison. Pour monter une cloison en placo, pour dissocier des pièces ou bien pour rénover un plafond, la pose d'un placoplatre est la meilleure alternative. C'est un objet fréquemment utilisé dans un aménagement intérieur parce qu'il est facile à monter et abordable en termes des coûts. Permet de couvrir de grandes surfaces, utiliser un placo est recommandé afin de créer d'autres espaces. Et surtout, il s'adapte à tous types d'ouvrages.

Bon à savoir sur le placo

En termes de composant, c'est un dispositif composé de carton et de plâtre. Il est principalement employé pour faire un doublage et des plafonds et représente une solution économique et rapide. Il n'est pas du tout difficile à installer et dispose une résistance conséquente. Il existe des tailles et des épaisseurs différentes, mais le standard est le BA13. Ce dernier est utile aux montages divers.

Les utilisations diverses de ce matériel

Il y a différents types de produit suivant les besoins de chaque utilisateur. Tout d'abord, il y a ce qu'on appelle le doublage thermique. Il permet de créer une isolation thermique des pièces en vue de régler la température pour y vivre confortablement. En effet, il est intéressant pour conserver une température optimale et agréable à vivre, surtout pendant les grands froids d'hiver ou bien les fortes chaleurs. En ce qui concerne l'isolation phonique, il existe d'autres plaques permettant de réaliser au mieux le projet. Ce sont des alternatives intéressantes à exploiter pour les pièces telles que le salon et les salles mitoyennes. C'est une méthode d'isolation acoustique qui aide à séparer le bruit d'une salle à une autre.

Dans les surfaces qui sont exposées à l'humidité telle que la salle de bain, il est avantageux d'utiliser un plâtre hydrofuge. Ce dernier résiste fortement à l'eau. Reconnu par sa couleur verte, il est fait en vue de résister à l'humidité plus qu'un placo standard. Concernant les chambres des enfants, il est conseillé d'opter pour de plaque de placo purificateur d'air. Comme les enfants sont les plus sensibles aux effets de la pollution de l'air, c'est une solution permettant d'éradiquer les polluants intérieurs.

Quelques astuces pour la pose de placo

Si on a besoin de faire une cloison ou bien de réaliser un doublage, on peut choisir de monter une cloison en utilisant des rails métalliques. Cela va ainsi permettre d'obtenir des murs droits. Pour s'y faire, il faut choisir de vis auto perçantes. Et en vue de redonner de l'éclat à un mur endommagé, on peut coller la plaque avec une poudre mélangée à de l'eau pour avoir une consistance ferme et pâteuse.

Enfin, si on souhaite une alternative qui résiste au feu comme dans la cuisine, on peut utiliser des plaques ignifugées. D'ailleurs, si on est uniquement en guise d'une plaque permettant d'apporter de l'homogénéité, on peut usager de plaque à épaisseur fine.

Comment poser la cloison avec ce produit ?

Afin de réussir un aménagement intérieur, il vaut mieux se renseigner sur les techniques permettant de monter une cloison en placo. C'est un matériel de bon marché qui offre la possibilité de créer facilement une cloison intérieure de qualité. Voici quelques conseils pratiques permettant de créer une séparation sophistiquée et dans les règles.

L'importance d'une séparation en placo

Si ce matériel est aussi reconnu durant ces dernières années, c'est qu'il y a bien une raison valable. Effectivement, il s'agit d'un objet facile à mettre en place tout en permettant d'aménager le plus rapide possible une maison ancienne ou neuve. Poser une plaque de placo donne la possibilité de :

  • Concevoir une cloison
  • Réaliser un comble aménagé
  • Optimiser un aménagement intérieur
  • Mettre en place un faux plafond
  • Cette technique reste à l'heure actuelle la manière la plus immédiate et la plus pratique pour séparer deux pièces. En plus, le placo plâtre peut être doublé de façon à servir d'isolation thermique ou phonique. Par ailleurs, si on décide de faire soi-même la pose de la séparation, c'est une alternative économique.

Bien choisir son placo plâtre

Avant de commencer les travaux d'agencement intérieur, il est important de penser aux choix des matériaux. En matière de bricolage, la qualité d'équipement est un élément important. Il vaut mieux alors sélectionner une plaque de qualité si on désire un résultat plus optimal. De même, un équipement adapté à la pièce à cloisonner serait idéal. Il est vivement recommandé de profiter de la mise en place d'une cloison afin d'améliorer l'isolation de la chambre